September 9, 2005

Le Petit Prince SPECTACLE MUSICALE



专辑名称: 小王子
专辑歌手:
Cathialine Andria -------------La rose
Laurent Ban-------------------Le vaniteux
Christophe Cerino -----------Le géographe
Romain Cortèse --------------Le renard
Thomas Gérome --------------L'allumeur de réverbère
Sébastien Izambard ---------Le businessman
Jeff ------------------------------Le petit prince
Daniel Lavoie -----------------L'aviateur
Stéphane Néville -------------Le roi
Nicaud --------------------------Le buveur
Nicolas Sage ------------------L'aiguilleur
语言种类: 法语
发行日期:2002年

  我对《小王子》很喜欢很喜欢的,中文书看过两遍,法文书看过一遍。借助文本文件,今天看完了《小王子》的音乐剧。这部音乐剧还是非常忠实原著的。《小 王子》讲的故事很简单,也很复杂。不知从哪个星球来的小王子,在自己的小星球上有一朵玫瑰花。他告别玫瑰花,路经各种各样的星球上的大人,来到荒无人烟的 地球沙漠,与狐狸和迷失沙漠的飞行员相遇。
  我知道《小王子》还是拜叶沙所赐,这些东西让我做个好人。每当我觉得自己道德值太低了,我就要看看《小王子》这样的东西来提醒一下自己。
  下面截取两段在书中和在音乐剧中我都非常喜欢的片断,前者是小王子和狐狸的对话,后者是小王子对玫瑰的表白。两者都是关于“驯养”的,中文 “驯养”可能有点词不达意。大概意思据我归纳就是如何互相联系,成为对于对方独一而非芸芸众生的一种途径。后者《Puisque c'est ma rose》其实也是这部音乐剧的主题曲。

le Petit Prince : - Non, je cherche des amis. Qu'est-ce que ça signifie, " apprivoiser " ?
le renard : - C'est une chose trop oubliée. Cela signifie créer des liens.
le Petit Prince : - Créer des liens ?
le renard : - Bien sûr. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons, et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus, je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde, je serai pour toi unique au monde.


puisque c'est elle que j'ai arrosée,
puisque c'est elle que j'ai protégée,
puisque c'est elle que j'aime écouter,
puisque c'est ma rose.
puisque c'est elle que j'aime habrité,
puisque c'est elle que j'aime rassurer,
puisque c'est elle que j'aime aimer,
puisque c'est ma rose.

puisque c'est elle.


下载途径(emule):
verycd里《小王子》音乐剧的下载页
verycd里《小王子》音乐剧原声碟的下载页

No comments: